Le local piscine est l’endroit où sont stockés tous les équipements utiles au système de filtration de votre piscine.

Le local piscine : l’indispensable pour les équipements de votre piscine

local piscineIl existe 2 principaux types de local piscine :

  • Local piscine en dur (béton, …)
  • Local piscine démontable (bois, …)

Généralement pour les piscines traditionnelles enterrées, il est d’usage de réaliser un local piscine en dur. La piscine ne pouvant pas être démontée, il n’est pas essentiel que ce local puisse être démonté. En revanche, il peut être intéressant dans le cas de piscine hors sol de réaliser un local démontable qui permettra de récupérer de l’espace dans votre jardin en hiver si vous prenez le soin de démonter également la piscine.

Ainsi la pompe, le filtre et les autres équipements sont à l’abri et au sec. De même on peut y stocker les bâches et autres jeux de piscine.
Il est important que le local technique soit assez grand pour pouvoir manipuler aisément les éléments de filtration, effectuer des purges en toute sécurité.

Construction piscine Aubagne sera en charge de réaliser la construction en fonction de vos besoins. De même nous pouvons également réaliser des bars de piscine, pour organiser des cocktails au bord de vos piscines et ainsi rendre cet espace de baignade le plus convivial possible.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour plus de renseignements.