Le premier élément qui permet de reconnaître un magasin depuis sa façade extérieure est son enseigne. Il est donc primordial de se focaliser sur la création d’une enseigne originale et attirante pour l’ouverture d’un nouveau magasin à Marseille.

La création sur mesure

La communication visuelle d’un magasin physique doit obligatoirement débuter par sa devanture. Il faut non seulement soigner sa présentation en vitrine, mais également le design et le style de son enseigne.

Pour se démarquer de ses concurrents et rester visible même durant les heures de fermeture, il est essentiel de concevoir une enseigne originale. Les fabricants d’enseignes ont souvent la solution la plus adaptée à un nouveau magasin. La création d’enseigne sur mesure et totalement personnalisable offre une grande liberté au propriétaire du point de vente.

Les conseils du fabricant d’enseignes vous aideront à choisir entre les différentes sortes d’enseignes existants sur le marché : enseignes lumineuses, les lettrages adhésifs, les caissons LED ou néon, etc… 

Certains enseignistes se sont spécialisés dans la création d’enseignes sur mesure pour les magasins que ce soit une boutique de prêt-à-porter, un magasin de meubles ou un commerce. Cette option nécessite une collaboration active entre le concepteur de l’enseigne et le commanditaire puisqu’il s’agit de créer un produit entièrement personnalisé, à l’image de la boutique. 

Les règles à respecter pour la création d’une enseigne

Quels que soient la forme, le style ou le design de l’enseigne, il est essentiel que le fabricant d’enseigne respecte les normes de sécurité. L’utilisation de matériaux imperméables et de joints conformes permet de protéger l’ensemble de l’installation.

La norme NF EN 50107 qui concerne les enseignes lumineuses est aussi un point à vérifier lorsque vous faites créer votre enseigne à Marseille. Elle garantit la qualité de fabrication et assure que l’enseigniste à utilisé les processus de fabrication autorisés pour créer l’enseigne.